Le Réseau BIBLIO du Québec modernise son portail web
17 septembre 2018
Madame Carole Chassé, présidente du Réseau BIBLIO du Québec, est fière d’annoncer que le portail web qui invite l’accès aux onze (11) Réseaux BIBLIO Régionaux qui le composent a été complètement revu et mis à jour : www.reseaubiblioduquebec.qc.ca

Regroupant 753 bibliothèques publiques dans plus de 740 municipalités à travers le Québec et desservant 1,3 million de Québécois et Québécoises, le Réseau BIBLIO du Québec et ses Réseaux BIBLIO Régionaux sont des acteurs incontournables du milieu. Ils se concertent pour assurer le développement et maintien d’un réseau de bibliothèques de grande qualité, qu’elles soient proche ou loin des grands centres urbains.
Sur le portail se trouve des informations sur le Prix d’excellence Gérard-Desrosiers en aménagement de bibliothèque, qui vise à honorer une municipalité pour les efforts remarquables consentis à l’amélioration de l’aménagement de sa bibliothèque publique ainsi qu’une description des Services techniques coopératifs un service d’acquisition et de traitement documentaire offrant d’importantes économies d’échelle pour l’ensemble des municipalités membres.

Le Réseau BIBLIO du Québec est un regroupement national qui vise à unir les ressources des Réseaux BIBLIO Régionaux pour maintenir et développer leur réseau de bibliothèques et de les représenter auprès des diverses instances sur des dossiers d’intérêts communs. Les Réseaux BIBLIO Régionaux sont des organismes à but non lucratif qui ont pour mission de soutenir le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques sur leur territoire.


-30-


Source : Joelle Thivierge
Secrétaire générale
Réseau BIBLIO du Québec
(819)565-9744 poste 102
jthivierge@reseaubiblioestrie.qc.ca